Pour la seconde sortie à la plage, nous avons été un peu moins loin, à Sakouli, sur la côte est, à mi-chemin entre Mamoudzou et le sud de l'île.
Cette plage est un peu moins sympa que celle de N'Gouja, mais le site est aussi réputé pour son tombant. Puisqu'on était que 4 avec seulement 6 palmes, Virginie et Audrey sont restées à terre pendant que Bérangère et moi avons chaussé nos palmes, enfilé masques et tubas, et rejoins le tombant (oui, cette fois j'y suis arrivé)!
Histoire de faire le type blasé, nager jusqu'au tombant ça se résume à avancer dans une eau qui n'a pas grand chose d'intéressant sans que cela ne présente grand intérêt, en luttant contre le courant qui a tendance à ramener vers la terre, puis quand ça commence à devenir aussi enquiquinant qu'une rediffusion d'une épisode de Derrick, on commence à voir des coraux épars, quelques poissons, puis beaucoup de coraux, beaucoup de poissons, et d'un coup le vide :-)
Nous avons ensuite inversé les rôles de celles qui étaient à terre et ceux qui étaient dans l'eau, puis somme rentrés avant le coucher du soleil.