Demain, il y a plongée et la pellicule de l'appareil photo étanche est pleine. Jusque là, rien de bien compliqué: il suffit de remplacer la pellicule pleine par une neuve, et c'est reparti pour un tour. Seulement nous sommes à Mayotle…
Plein de bonnes intentions, je me rends tout d'abord dans la rue du commerce, qui comme son nom le laisse supposer, et la rue commerçante de Mamoudzou. Je monte chez un photographe, demande s'il vend des pellicules, mais non, il ne vends pas ce type d'articles… Il me dit d'aller voir un peu plus loin dans la rue mais sans grande conviction…
J'arrive devant un grand panneau Frank Photo
. Le magasin n'est pas au rez de chaussé (c'est une librairie musulmane), je monte l'escalier mais me retrouve face à rien qui ne ressemble à une boutique. Je redescend donc dans au rez de chaussé et entre dans la librairie pour demander où est le photographe. Le gérant m'indique que si le panneau est toujours là, cela fait 4 ans que le photographe est parti. Je lui explique que je cherche une pellicule, et lui demande s'il sait où je peux en trouver. Il commence par m'indiquer la boutique d'où je viens, puis me dit qu'il y a un photographe à côté de Shopi vers la place Mariage. J'y vais!
Je trouve le photographe, entre, demande s'il vends des pellicules… Oui! … ha non en fait! Il n'y en a plus depuis plusieurs semaines. Par contre, il me dit que je suis sûr d'en trouver à Jumbo, le centre commercial à l'extérieur de Mamoudzou… Je prends un taxi pour y aller.
Arrivé à Jumbo, je déambule dans le rayon high tech
à la recherche de pellicules mais ne trouve rien qui s'en rapproche. Je fini par demander à un employé où elles sont cachées, et celui-ci m'indique qu'ils ne vendent pas se type d'article.
Retour bredouille à la case départ.