Mayotte » Après-midi au gîte du Mont Combani

Situé à proximité du mont Combani et à bonne distance de la ville de Combani, le gîte du mont Combani est gratifié de retour allant de c'est très bien à c'est super méga chouette top moumoute. Nous avons donc choisi un dimanche tranquille pour y aller, y manger et y passer l'après midi.

Après avoir envisagé de nous rendre au gîte à pied depuis Cavani (dans les 14 km de marche à vue de nez sur la carte) nous avons finalement opté pour le taxi brousse qui en coûtant 2,50 € par personne nous aura économisé pas mal de fatigue. Il aura simplement fallu ajouter une demi-heure de marche sur la piste qui mène en haut du mont Combani pour arriver à destination.


Vue sur Petite-Terre.

Le cadre est des plus agréable: entre les Ilangs-ilangs, de petites terrasses ombragées accueillent des hamacs où il est facile de se laisser aller à dormir. La cuisine est fort bonne (au menu des crudités en entrée — manioc, papaye, choux rouge et salade du jardin —; suivi de poulet à l'aubergine accompagné de riz coco et gratin de papaye; et en désert un gâteau au chocolat et crème de banane) les jus de fruits servis lors de l'apéritif sont du même niveau, ainsi que l'infusion de plantes maison que nous avons pris à la fin du repas. Rien à redire donc sur cette sortie dont le récit ressemble de plus en plus à une publicité.


Ananas.

Après quelques heures à ne rien faire du fond d'un hamac, nous nous sommes finalement décidés à rentrer. Un peu de stop sur la route entre Combani et Vahibé, et une dépanneuse nous à déposé à Passamainty, où nous avons pris un taxi jusqu'à Cavani après un peu de marche jusqu'à Doujani.


Mosquée de Passamainty.